Directeur de Centre de Profit H/F
Zone géographique Lyon (69)
Description d'offre :
MYRECRUTEUR recrute pour le compte de la société NIDEC, un Directeur d'Agence Technique H/F.
Nidec Appliance, Commercial and Industrial Motors (ACIM), une entité commerciale dynamique de Nidec Corporation, vous offre l'opportunité de rejoindre ses équipes. Nous réunissons trois plateformes : Global Appliance (GA), U.S. Motors (USM) et Commercial & Industrial (C&I), formant ainsi un leader mondial de l'industrie. Avec plus de 20 000 employés répartis sur plus de 30 sites de production dans 25 pays,
Nidec ACIM est la plus grande division en termes de ventes au sein du groupe Nidec. Nous sommes fiers de notre engagement envers l'innovation, la qualité et la satisfaction de nos clients.
L'entreprise MOTEURS LEROY SOMER, référence mondiale dans le domaine des moteurs électriques, fait partie intégrante de notre plateforme C&I. Si vous êtes passionné par les défis, prêt à innover et souhaitez faire partie d'une entité mondiale en pleine croissance, je vous laisse prendre connaissance de l'annonce ci-dessous.
Sous la responsabilité du Directeur de Zone Service, vous prendrez en charge la Direction d'un centre de profit à travers le développement commercial, le suivi technique et budgétaire, le management des collaborateurs, l'organisation et la coordination des activités.
Vous supervisez l'équipe commerciale pour développer la pénétration du marché industriel local en synergie avec les équipes du Groupe.
Plus précisément vos missions seront les suivantes :
- Encadrement et animation d'une équipe technique, administrative et commerciale
- Participer à la définition des investissements
- Assurer l'augmentation de la part de marché et le développement de la Vente des services dont vous aurez la responsabilité, par l'intermédiaire de votre équipe commerciale, en promouvant la vente de Services Stratégiques, Audit, Expertise, Réparation, les solutions d'automatismes et d'ingénierie énergétique, ainsi que les contrats de Maintenance associés.
- Participer à la définition de la politique commerciale et de sa mise en oeuvre au travers de plans d'actions élaborés (Plan budgétaire, Plan Commercial, Plan de développement).
- Analyser en collaboration avec vos équipes les procédures et méthodes de travail et proposer des solutions pour optimiser les résultats en termes de coûts, délais et qualité.
- Pérenniser et développer une relation client constructive et rentable en accompagnant les évolutions de stratégie industrielle du client.
En parallèle de ces activités, vous suivez avec rigueur les actions suivantes : baisse des coûts, analyse des retours qualité, traitement des risques, gestion des litiges, respect des taux de service (...)
En tant que référent sur la partie client, vous gèrez la relation client, en assurant des visites clients régulières et l'animation des réunions qualité, et sur site afin de veiller à l'avancement des chantiers
Enfin, vous assurez un reporting mensuel et trimestriel sur les aspects commerciaux, techniques et financiers.
Titulaire d'une Formation Supérieure de type Bac +3 à Bac+5 de type Ingénieur généraliste/Electrotechnique, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire.
Votre parcours vous permets d'avoir une forte culture industrielle, une très bonne connaissance des process et des compétences commerciales, de négociation et de gestion.
Enfin vous avez déja encadré des équipes, vous savez vous montrer rigoureux, organisé, ouvert et avez une excellent sens du relationnel et du service client.