Responsable Bureau d'Etudes
Zone géographique Zone de Blois
Description d'offre :
La conception du futur est votre source d’inspiration ?
Alors la suite peut vous intéresser !
Notre client est un acteur incontournable dans son domaine sur le secteur du 41 et pense au monde de demain puisque la fabrication de machine qu’il propose est réalisé par l’utilisation d’une matière 100% recyclable. Celui-ci recherche actuellement un Responsable BE H/F/X pour rejoindre son site de Blois
Envie de tenter l’aventure ?
Responsable du Bureau étude, vous supervisez les actions du bureau et avez le rôle de référent technique.
Voici vos principales missions :
- Participer à la définition du besoin avec le client et apporter son expertise (orientation et conseil) dans l’identification des aspects du projet, les contraintes techniques, budgétaires et réglementaires. Faire réaliser les documents techniques nécessaires aux projets Clients et aux documents Technico-commerciaux (plans d’ensemble, de détail…)
- Effectuer les visites clients au besoin selon avancement du projet et participer aux réunions techniques.
- Rechercher avec le service achat, les matériels, les équipements ou les sous-traitants répondants aux exigences des choix techniques requis.
- Superviser les essais et mises au point en atelier ainsi que l’installation sur site client si nécessaire
- Concevoir des offres intégrant des solutions industrielles réalistes et réalisables.
- Concevoir la machine selon le cahier des charges clients, en prenant en compte les exigences normatives et règlementaires
- Participer à la construction du prix de revient avec la direction.
- Définir les Spécifications Techniques après validation de la commande - Diriger la coordination des projets techniques avec les clients, de la phase de l’élaboration de l’offre à la mise en service des machines fabriquées et installées.
- Intervenir en soutien ou remplacement des personnes sous sa responsabilité en cas de besoin.
- Contribuer activement aux chantiers d'amélioration continue de l'entreprise, en partageant son expertise et en proposant des initiatives pour optimiser les processus d'achats et renforcer la performance globale de l'organisation.
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI VOUS :
- Aimez le contact client
- Aimez trouver des solutions à tout type conception
- Laissez parler votre esprit créatif
VOTRE PROFIL :
Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire ainsi que des connaissances du logiciel CREO.
Le changement de priorité ne vous pose aucun problème, la satisfaction client est l’une de votre priorité
CE QUE PROPOSE L’ENTREPRISE :
- Rémunération : 52k€ à 56k€ selon expérience.
- CDI 35h/semaine
QUI SOMMES NOUS ?
MYRECRUTEUR est un cabinet de recrutement spécialisé dans les recrutements en CDI pour le secteur industriel. Nos consultants sont experts dans vos métiers sur le Grand Ouest. Nous prenons le temps de comprendre votre projet pour vous proposer des opportunités qui vous correspondent.
Si ce poste vous intéresse, vous pouvez m'envoyer votre candidature. Je suis Nicolas, et je recrute des profils techniques pour des entreprises du secteur industriel depuis maintenant plus de 5 ans. Pour en savoir plus sur moi c'est par ici : https://www.linkedin.com/in/augustin-edeline/
Voici comment ça va se passer coté MYRECRUTEUR :
- Un premier échange de quelques minutes par téléphone pour valider les points essentiels de votre candidature
- Un entretien en visio (ou physique) pour approfondir ce que vous avez fait et ce que vous voulez faire. Et puis le déroulement coté client :
- Vous rencontrez le Responsable Maintenance et l’assistante Ressources Humaines de l'entreprise qui propose le poste
- Vous visitez la production/l'atelier
- Si vous et le client avez envie de travailler ensemble, vous signez un contrat avec lui !
(Pour en savoir plus sur le processus de recrutement, visitez notre site : MYRECRUTEUR - Votre spécialiste du recrutement en industrie)
A très vite !